utiliser l’oralisation des textes pour comprendre la scansion d’un texte poétique - 4ème, --- COLLÈGE --- | 12/10/2023 | |
Activité conçue au début d’une séquence intitulée : "Pourrait-on recommander l’art d’aimer d’Ovide aujourd’hui ?" pour comprendre les élément ... | ||
latin, Catulle, scansion, prosodie, désinences verbales, infinitif présent, oralisation |
Mon métier en BD - bac pro | 01/10/2023 | |
A partir de l’extrait de Germinal présentant l’arrivée d’Etienne Lantier et sa découverte du travail dans la mine, réaliser un roman photo de 6 planches montrant l’arriv ... |
||
crcn 2.2, crcn-3.2, crcn 3.3, MonOrdiAuLycée |
diagnostiquer en début d'année à partir d'une photographie - tous niveaux, Collèges tous niveaux | 12/04/2023 | |
Connaître le niveau de maîtrise de certaines compétences par les élèves accueillis à la rentrée à travers l'étude d'une photographie d'arti ... | ||
évaluation diagnostique, compétences, représentation, rentrée, évaluer |
Partage d’expérience BTS ou série STMG : L’art a-t-il une valeur marchande ? - bts, --- LYCÉE ---, Lycée tous niveaux | 18/03/2023 | |
J’ai voulu, en début d’année de BTS banque 1ère ... |
||
séquence culture générale et expression, HDA, art, valeur de l'art, ap, projet |
démarche d’investigation et dynamique d’apprentissage : des élèves curieux des sciences - Cycle 2, Cycle 3, Collèges tous niveaux | 07/12/2022 | |
À l’école Louis Blériot (Le Mans), Emmanuel Decelle enseigne les sciences aux classes de cours moyen 1 et 2, dans le cadre d’un service partagé. Conformément aux pro ... | ||
échanger, cycle 3, démarche d'investigation, expression orale |
séminaire de formateurs 2022 - tous niveaux, Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux, Lycée professionnel tous niveaux | 22/11/2022 | |
Ce séminaire de formateurs 2022 après le contexte santiaire a permis aux professeurs présents de s'engager dans de nouvelles perspectives en lien ... |
||
publications, conférences, praticiens, chercheurs |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes